Champ d’action et Déroulement de séance

Le Dien Chan permet de prendre en charge les dérèglements de type fonctionnel des différents systèmes du corps, c’est à dire ce qui relève du fonctionnement de ces systèmes (organes, membres, système nerveux…). On ne pourra cependant pas traiter un problème de nature structurelle, lié à la structure, à l’ossature, replacer une vertèbre par exemple, qui sera plutôt du ressort d’un ostéopathe. Le Dien Chan n’aura également aucune action directe sur un souci d’ordre organique, par exemple après une ablation de la vésicule biliaire, on ne pourra pas « recréer  » une poche de stockage pour la bile. Par contre nous pourrons accompagner les dérèglements fonctionnels liés à cette ablation, en l’occurrence tout ce qui concerne les troubles de la digestion.

Le Champ d’action de Dien Chan

Le Dien Chan permet l’accompagnement de :
– Troubles anxieux, angoisses, dérèglement du cycle du sommeil, fatigue
– Troubles liés aux addictions
– Dérèglements fonctionnels des différents systèmes du corps (digestif, circulatoire, urologique, rhumatologique, métabolique, de peau, du système reproducteur)
– Syndrômes inflammatoires et douleurs diagnostiqués (musculaires, articulaires)
– Relaxation, bien-être & beauté
– Prévention, remise en forme

Le Dien Chan ne dispense absolument pas d’une visite chez votre médecin, il vient en complément de la médecine classique en participant à la régulation de l’homéostasie et de l’équilibre énergétique du corps.

Déroulement de la séance

Le Dien Chan se pratique sur une personne habillée, en position assise.

C’est un échange actif et constant entre le praticien et le consultant, le ressenti de ce dernier est demandé après chaque stimulation afin de pouvoir adapter en permanence le travail en fonction des informations relatées.

Nous commençons par un questionnaire précisant la raison de votre venue ainsi qu’un petit tour d’horizon de votre santé, les examens que vous avez déjà pratiqués… J’élaborerai ensuite un protocole d’action en fonction du problème que vous souhaitez traiter, puis aborderai le travail de stimulation des zones ou points du visage concernés à l’aide d’outils spécifiques, et vous conseillerai éventuellement quelques autostimulations simples à faire vous-même pour prolonger l’action de la séance dans les jours qui la suivent. En fonction de la pathologie rencontrée, des séances de 30 minutes à 1 heure seront nécessaires. La première est souvent plus longue que les suivantes, la durée la plus adaptée pourra d’ailleurs être fixée lors de la prise de rendez-vous.

De manière générale, pour un dysfonctionnement classique, nous travaillons autour de trois à cinq séances. Pour un dérèglement chronique ou très ancien, il faut souvent compter un minimum de cinq séances en traitement d’attaque puis une séance d’entretien par mois. Dans tous les cas, le protocole ainsi que le nombre de séances seront fonction de la pathologie rencontrée et de la façon de réagir de chacun, ceci à l’appréciation du praticien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s